Engagements de Valkyrie Paris: Conception Française, Quantités Limitées, Livraison Offerte, Satisfait ou Remboursé
valkyrieparis
valkyrieparis

Conception Française Quantités limitées Livraison gratuite Satisfait ou Remboursé

Connaissez-vous la signification de la pierre noire ? Ses vertus ? Quand on parle de gemmes colorées, il est important de savoir que celles de couleur noire, occupent une place importante. Elles possèdent chacune leurs propres caractéristiques et leurs utilités. Mais on peut se demander pourquoi ces pierres sont-elles si précieuses ?

Les pierres noires les plus recherchées sont l’onyx, l’obsidienne, la tourmaline, la pierre de lave et la shungite. Pour votre bien-être sur le plan physique ou psychique, ces différentes pierres vous seront d’une grande aide. Nous ferons un voyage au cœur de la lithothérapie pour vous faire découvrir les secrets de ces pierres noires.

  • Quelle est la signification de la pierre noire ?
  • Quels sont les types de pierres noires ? 
  • Quelles sont les vertus des pierres noires ?

Nous répondrons à toutes ces questions afin de vous permettre de choisir la pierre noire qui va vous aider à changer votre vie.

pierre-noire-originaux

Quelle est la signification de la pierre noire 

En lithothérapie, les couleurs de pierres sont de parfait indicateurs de leurs caractéristiques. La pierre noire en particulier est d’une importance cruciale pour bien des raisons. Elle symbolise une multitude de concepts en fonction des cultures et parfois des époques. Voici quelques concepts auxquels renvoie cette couleur sombre. 

Le noir : la couleur de l’attraction 

La couleur noire est avant tout un symbole d’attraction. Grâce au taux élevé de magnétisme qu’elle émet, elle est capable de vous protéger en absorbant les énergies négatives.

Le noir de la purification et du pouvoir

Le noir est aussi signe de purification. Attirant à elle toutes énergies négatives, cette couleur purifie. D’un autre côté, elle symbolise la richesse et le pouvoir. Le noir est la couleur du luxe et de l’opulence. 

Le noir des ténèbres et du sérieux

La couleur noire à la particularité d’absorber la lumière. Elle symbolise donc les ténèbres et c’est une couleur qui incarne aussi la sobriété. Elle symbolise le solennel, le sérieux. Par ailleurs, elle peut aussi symboliser l’équilibre et la stabilité.

bague-style-vintage-cornaline-et-onyx

Quels sont les différents types de pierre noire

Les pierres noires, il en existe de toutes les formes. Malgré leur couleur commune, aucune de ces pierres ne se ressemble vraiment. Nous parlerons notamment de l’onyx, l’obsidienne noire, la tourmaline, la pierre de lave et la shungite. 

L’onyx : une pierre noire étincelante 

L’onyx, composée en grande partie de dioxyde de silicium, est une agate. Opaque ou un peu translucide, cette pierre se reconnaît à son éclat mat. Elle est souvent composée de bandes blanches régulières qui en font sa particularité. D’un autre côté, elle représente la force et incarne l’enracinement ainsi que la confiance en soi. Mais, l’onyx peut également symboliser la tristesse et le deuil. 

L’obsidienne noire : un porte-bonheur de protection

Cette pierre quant à elle, est une roche volcanique dont la composition est en grande partie faite de silice. Issue de lave refroidie rapidement, elle a un aspect vitreux. Elle se reconnaît à son apparence lisse. Elle est source d’équilibre et de stabilité. Elle représente également la justice, la droiture ainsi que la guérison. 

pierre-noire-brute

La tourmaline : une pierre noire presque magique

La tourmaline est un silicate. Ce minéral est composé d’alcalis et de borosilicates d’aluminium. On la reconnaît par son apparence cristalline, ses couleurs qui recouvrent une grande partie du cercle chromatique et son aspect rugueux. Par ailleurs, la tourmaline représente plusieurs choses dont la paix, la tranquillité et l’immortalité. Elle établit un lien entre le ciel et la terre tout en vous apportant le bonheur ainsi que la joie de vivre. 

La pierre de lave : la super pierre

Cette pierre noire d’origine magmatique est formée par le refroidissement rapide de la lave. Elle est composée en grande partie de plagioclases, de pyroxène, d’olivine et d’un peu de magnétite. Elle se reconnaît aisément grâce à sa texture fine et sa couleur noire. De plus, elle symbolise la force, l’énergie et la puissance. 

La shungite : le neutralisateur

Cette pierre est ce qu’on appelle un minéraloïde. Elle possède toutes les caractéristiques d’un minéral sauf une structure atomique ordonnée. Son nom vient d’un gisement de shungite en Russie, celui de Shunga (Шуньга). On la reconnaît à sa couleur noire sans tâche et sa surface brillante. La Shungite symbolise la protection et l’enracinement. Elle symbolise aussi le bouclier, la protection. 

pierre-noire-speciale

Quelles sont les vertus du pierre noire en lithothérapie

Les pierres noires sont spéciales. Pour la santé, le bien-être, elles possèdent énormément de vertus. 

L’onyx : éloignez les énergies négatives

Cette pierre noire apporte de la positivité à la vie de son utilisateur en éloignant de lui le stress et les énergies négatives. Elle rend optimiste et favorise le contrôle de soi. Elle permet à son utilisateur d’avoir une meilleure concentration. De plus, c’est une excellente pierre pour s’initier à la méditation. De plus, elle agit sur tous les organes autour de la bouche. Elle facilite l’élocution et la protection des dents. Pour finir, elle renforce le système immunitaire et apaise les pieds. 

L’obsidienne noire : ayez un mental plus harmonieux

L’obsidienne fait barrage aux énergies négatives et au stress. Elle entraîne une harmonie mentale et aide à être en paix avec le passé. Cette pierre accélère la cicatrisation. Elle rend la digestion facile et calme les crampes musculaires. 

pierre-noire-rare

La tourmaline : surmontez vos phobies

Elle diminue l’effet des ondes électromagnétiques. Elle s’assure de diminuer la sensibilité aux technologies par simple contact (sur un collier ou un bracelet par exemple). Cette pierre facilite la circulation sanguine, aide à soigner l’anémie pour une meilleure santé. Elle aide à résoudre les problèmes gastriques. La tourmaline protège son utilisateur. Elle éloigne les ondes négatives et aide à surmonter les phobies. Cette pierre donne de la confiance en soi et éloigne la tristesse. 

La pierre de lave : reconnectez votre corps et votre esprit

Cette pierre aide à surmonter les difficultés de la vie. Grâce à elle, on peut facilement surmonter les blocages, les émotions négatives et se reconstruire. Elle permet la connexion du corps à l’esprit. C’est une pierre qui procure de la joie et vous apaise aussi. Elle conserve la chaleur pour ensuite la redistribuer de façon plus douce et agréable. Utilisée dans le cadre de massages par exemple, elle dénoue les muscles et calme les nerfs. 

La shungite : protégez-vous au quotidien

Cette pierre noire renforce l’organisme et son apport en énergie. Ceci aide à la convalescence. Elle assainit son environnement en luttant contre les rayonnements nocifs. La shungite est une protection efficace au quotidien.

pierre-noire-sombre

A retenir sur la pierre noire

Les pierres noires sont souvent protectrices et elles contribuent au bonheur. Elles sont différentes les unes des autres dans leurs compositions et leurs vertus. Ces pierres apportent énormément de bien sur les plans physique et psychique. Nous voici à la fin de notre voyage en lithothérapie sur la pierre noire et ses vertus. N’hésitez pas à choisir l’une de ces gemmes en fonction de l’effet désiré dans votre vie.

bagues-tank-collection